EUROPE CONDUITE - Coulaines- Saint Pavace

Procedure d'inscription

Comment s'inscrire?

Comment s'inscrire??

Vous avez décidé de vous inscrire dans une auto-école :
Ce qui doit être fait avant de s'inscrire :

1. L'évaluation préalable à la conduite. Elle détermine le nombre de leçons dont l'élève aura besoin pour un premier passage.
2. Suite à cette évaluation, un devis précis comprenant l'ensemble des prestations nécessaires pour un premier passage code et conduite doit être délivré.
3. Après acceptation de ce devis, un contrat de formation entre les deux parties doit être établi, précisant en particulier le règlement intérieur de l'auto-école, les clauses concernant le remboursement des prestations, les modalités d’attribution des prestations supplémentaires et leur tarif, la durée du contrat et les conditions de rupture.
4. En dernier lieu vous pouvez remplir le modèle Cerfa 02, qui confirme l'inscription.

Quelque soit l'auto-école que vous avez choisi, (à part l'évaluation préalable qui ne rentre pas dans le cadre de la formation et qui doit être réglé en général au moment de sa réalisation), vous n'avez rien à régler à l'auto-école tant que le contrat de formation n’est pas signé. Quant à la formation, qu'elle soit théorique ou pratique, elle pourra commencer quand le dossier (02) sera enregistré en Préfecture.